Les incendies de forêt Maui brûlants ont tué au moins 53 personnes et réduit les communautés en cendres |CNN (2023)

Note de l'éditeur:Trouver le vendrediMaui Wild Incers Story ici.

CNN-

Leincendies de forêt catastrophiquesqui ont étéMaui brûlant pendant trois joursont tué au moins 53 personnes, ont indiqué jeudi des responsables - un nombre qui, selon eux, continuera de monter alors que les équipes de recherche commencent à s'aventurer dans les quartiers et les maisons réduites en cendres.

Les responsables disent que la dévastation est si répandue - et si catastrophique - qu'il est difficile d'estimer le nombre de bâtiments brûlés au sol ou endommagés, mais ils estiment que des centaines de structures ont été touchées.

Le «quartier plus âgé» deLahaina, un centre économique de l'ouest de Maui qui a attiré des millions de touristes chaque année, est détruit, a déclaré le maire du comté de Maui, Richard T. Bissen Jr., lors d'une conférence de presse jeudi après-midi.

"Tout est parti", a-t-il déclaré.

La fumée et les flammes augmentent à Lahaina, comté de Maui, Hawaï, États-Unis, le 8 août 2023 dans cette image encore de la vidéo obtenue à partir des médias sociaux.Jeff Melichar / TMX / via Reuters Cette image a été fournie par un tiers.Crédit obligatoire.Pas de résolution.Pas d'archives.Jeff Melichar / TMX / Reuters Ces facteurs rendent difficile la lutte contre les incendies de forêt mortels Maui

Et avec le service de puissance et de cellules dans l'ouest de Maui, les responsables ne savent pas combien de personnes qui ont peut-être essayé de s'échapper sont toujours portées disparues.

"Ce que nous avons vu était probablement la plus grande catastrophe naturelle de l'histoire de l'État d'Hawaï", a déclaré le gouverneur Josh Green lors de la conférence de presse après avoir visité Lahaina jeudi.«Nous aurons tous un être cher ici sur Maui que nous connaissons, qui a perdu une maison, qui a perdu un ami.»

Les 53 morts feraient le feu de forêt qui a incendié les quartiers historiques de Lahaina le deuxième incendie le plus meurtrier des États-Unis en un siècle.Ça traînerait seulementFire de camp de Californie,qui a tué 85 personnes en 2018.

Avec des milliers de personnes maintenant dans nulle part où aller, Green a fait appel aux hôtels et aux résidents de l'État pour ouvrir leurs chambres et leurs maisons à ceux qui ont été déplacés.

"Si vous avez un espace supplémentaire dans votre maison, si vous avez la capacité de prendre quelqu'un de West Maui, veuillez le faire", a déclaré le gouverneur.«Veuillez envisager d'amener ces personnes dans votre vie.»

Parmi eux, Dustin Kaleiopu, dont la maison à Lahaina a été détruite."Mes collègues, mes amis, ma famille - nous sommes tous sans abri", a déclaré Kaleiopu.

Plus tôt jeudi, le gouverneur a déclaré à CNN qu'il avait estimé que «plus de 1 700 bâtiments» avait été détruit.

Et les flammes sur l'île continuent de brûler.Officiels du comté de MauiestiméL'incendie qui a brûlé Lahaina était à 80% contenu jeudi matin, heure locale.Aucun des autres incendies brûlant sur l'île n'était contenu à 100%, ont annoncé jeudi des responsables.

Ceux qui ont survécu se souviennent des évasions déchirantes En voiture ou en bateau, traversant une fumée épaisse, tandis que certains s'enfuisent dans l'océan pour éviter d'être brûlé alors que les incendies se répandaient mardi.Au moins 17 personnes ont été sauvées de l'eau par la Garde côtière et 40 autres personnes du rivage, la ForceditDans un communiqué de presse, l'ajout d'opérations de recherche et de sauvetage est en cours.

Mises à jour en direct: les incendies de forêt mortels brûlent à travers Maui

Voici le dernier

• des milliards de dollars de pertes: Bien qu'il soit trop tôt pour connaître toute l'ampleur de la destruction, le gouverneur a déclaré: «Ce sera dans les milliards de dollars, sans aucun doute.»

• Des dizaines sont morts:Le nombre de morts était de 53 ans jeudi, les responsables du comté de Mauidit.

La fumée et les flammes augmentent à Lahaina, comté de Maui, Hawaï, États-Unis, le 8 août 2023 dans cette image encore de la vidéo obtenue à partir des médias sociaux.Jeff Melichar / TMX / via Reuters Cette image a été fournie par un tiers.Crédit obligatoire.Pas de résolution.Pas d'archives.Jeff Melichar / TMX / Reuters Ces facteurs rendent difficile la lutte contre les incendies de forêt mortels Maui

Biden approuve la déclaration de catastrophe:La Maison Blanche a annoncé jeudi que le président Joe Bidenapprouvé une déclaration de catastrophe, libérer une aide fédérale pour aider à la reprise du comté de Maui.

• UNville historiqueest pratiquement anéanti:Une grande partie de Lahaina, oùEnviron 12 000 personnes viventDans l'ouest de Maui, a été détruit et des centaines de familles y ont été déplacées, a déclaré le gouverneur.

«Il va prendre de nombreuses années pour reconstruire Lahaina.Lorsque vous voyez toute l'étendue de la destruction de Lahaina, cela vous choquera », a déclaré Green lors de la conférence de presse de jeudi.«Tous ces bâtiments, pratiquement, devront être reconstruits.Ce sera un nouveau Lahaina. »

Le lieutenant-gouverneur d'Hawaï, Sylvia Luke, a appelé les incendies de forêt brûlant sur Maui "sans précédent".Zeke Kalua / comté de Maui Help est désespérément nécessaire à Hawaï.Voici ce que vous pouvez faire

• Les gens sont encore non comptabilisés:Trois hélicoptères de la Garde côtière américaine et de la marine américaine ont été utilisés dans les efforts de recherche et de sauvetage le long de la côte de West Maui, et une équipe fédérale est arrivée mercredi pouraider les efforts de recherche dans la région de Lahaina, ont déclaré des responsables.

• Des milliers n'ont pas de service de téléphone portable:Cela pourrait prendrejours ou même semainesPour corriger les réseaux de téléphones portables à Maui.Les responsables ont utilisé des téléphones satellites pour communiquer avec les prestataires du côté ouest de Maui pour restaurer l'énergie à la région, le lieutenant-gouverneur Sylvia Lukedit.

• Les pannes de courant continuent:Plus de 10 000 maisons et entreprises sur Maui n'avaient pas de pouvoir jeudi après-midi, selonPowerOutage.us.Des équipages supplémentaires sont déployés à partir d'Oahu,Électrique hawaïendit.

• Il n'y a pas assez d'abris à long terme:Plus que 1 300 personnes sont restées dans des abris mercredi soir, ont indiqué des responsables de Maui.Bien qu'il y ait suffisamment d'abris pour une réponse d'urgence pendant quelques jours, "il n'y a pas assez d'abris pour vivre à long terme", a déclaré le gouverneur à CNN.

Clint Hansen de Maui Real Estate Radio Video Drone Drone Fetoms montre des incendies de forêt dévastateurs à Maui

• Les visiteurs ont déménagé:Les responsables du comté de Maui ontexhortéLes visiteurs quittent Lahaina et Maui dès que possible, affirmant que des sièges étaient disponibles sur les vols sortants.Mercredi, plus de 14 000 personnes ont été transportées de Maui, et les responsables s'attendent à ce qu'un supplément de 14 500 supplémentaires soit éloigné de l'île jeudi, a déclaré la Hawai’i Tourism Authority.

• Les compagnies aériennes augmentent la capacité:L'Alaska, le Delta, United et American ont tous amené des avions plus grands pour enlever plus de gens de l'île.Southwest a abandonné ses tarifs et son service accru.

• Les hôpitaux sont dépassés:Les hôpitaux de Maui ont été submergés par des patients brûlés et des personnes souffrant d'inhalation de fumée, a déclaré Luke à CNN mercredi.

The wildfires scorching Maui have killed at least 53 people and reduced communities to ashes | CNN (5)

La salle de l'église historique de Waiola à Lahaina et la mission à proximité de Lahaina Hongwanji ont été englouties mardi.

Comment les incendies de forêt se propagent si rapidement

Fanned en partie par des vents féroces de l'ouragan Dora passant des centaines de kilomètres au sud, les incendies de forêt sur Maui - et dans une moindre mesure, la grande île d'Hawaï -enflammé et diffusé mardi.

The wildfires scorching Maui have killed at least 53 people and reduced communities to ashes | CNN (6)

Mardi, les bâtiments ont brûlé des incendies près de la rue Dickenson à Lahaina, Maui.

Les Infernos ont sauté par-dessus les autoroutes, traversé les quartiers et les maisons et les entreprises effacées.

L'un des incendies sur Maui, le feu de Pulehu brûlant dans une zone près de Kīhei, était à 70% contenue à ce matin, les responsables du comté de Mauidit, tandis qu'un autre incendie dans le pays de Maui n'avait aucun pourcentage de confinement signalé.

"Les équipes de lutte contre les incendies poursuivent leurs efforts pour protéger les structures et éteindre les points chauds qui fusionnent", ont déclaré des responsables du comté.

Une sécheresse en cours à Hawaï s'est aggravée au cours de la semaine dernière, aidant les incendies à se propager, selon leMoniteur de sécheresse américaineSorti jeudi.

The wildfires scorching Maui have killed at least 53 people and reduced communities to ashes | CNN (7)
The wildfires scorching Maui have killed at least 53 people and reduced communities to ashes | CNN (8)

Les images satellites prises le 25 juin et le 9 août montrent un aperçu de Banyan Court à Lahaina, Hawaï, avant et après les récents incendies de forêt.

Image satellite © 2023 Maxar Technologies

«Nous n'avons plus de lahaina.C'est parti'

Dans la ville dévastée de Maui de Lahaina, Mark Stefl et Michele Numbers-Stefl ont perdu leur maison à cause d'un incendie de forêt pour la deuxième fois en moins de cinq ans.

Ils ont d'abord vu des flammes à moins d'un demi-mile de leur domicile mardi avant que les vents ne se soient rapidement intensifiés - et le feu était soudainement dans leur cour, a déclaré Mark Stefl mercredi à CNN.

Mark Stefl et son épouse Michelle.CNN Un feu dévastateur a nivelé leur maison Maui il y a 5 ans.Maintenant c'est arrivé à nouveau

«Nous avons de nouveau perdu notre maison.Deux fois en quatre ans », a déclaré Mark Stefl.

La première fois que leur maison a brûlé au sol, c'était à partir d'un mouvement rapideUn incendie étiré par des vents de l'ouragan Lane en 2018.Maintenant, la maison jaune à deux étages qu'ils ont reconstruite a disparu, tout comme leur chat et leur chien.

"L'incendie a juste englouti notre maison", a-t-il déclaré.«Nous n'avons plus de lahaina.C'est parti."

Sites historiques et culturelsà Lahaina ont également été engloutis par les incendies,Une analyse CNNde nouvelles émissions de satellite Maxar Technologies.

"L'apocalypse se produisait"

Mai Wedelin-Lee, une résidente de 20 ans de Maui, était à la maison, à peu près à un pâté de maisons du cœur de Lahaina, alors qu'elle regardait les flammes courir vers sa communauté mardi.

"Cela n'a pas pris de temps: du moment où le vent a changé jusqu'à ce que nous nous disions:" Nous devons y aller ", c'était peut-être cinq, 10 minutes", a déclaré Wedelin-Lee.

Elle a sauté dans son camion et est partie.Autour d'elle, complétez le chaos.

«C'était juste de la panique.Les gens pleuraient sur le bord de la route et mendiaient », a-t-elle déclaré jeudi."Les gens se sont sautés les uns dans les autres (voitures), les gens avaient des vélos, les gens ont couru, les gens avaient des planches à roulettes, les gens avaient des chats sous les bras… sprintant juste dans la rue."

«L'apocalypse se produisait.C'était le pire cauchemar.Imaginez le pire que vous puissiez imaginer, et c'était 1 000 fois pire que cela. »

Sans domicile - et aucun travail après que le restaurant, Wedelin-Lee, a travaillé a été détruit - il est difficile de penser à autre chose que de se procurer des êtres chers pour s'assurer qu'ils sont vivants et sûrs, a-t-elle déclaré.

"Il y a tellement de personnes sans compte, encore.Donc, penser à demain n'est même pas un problème pour le moment.C'est juste trouver nos amis, trouver nos familles, trouver nos proches », a-t-elle déclaré.

CORRECTION:Une version antérieure de cette histoire a incorrectement identifié Michele Numbers-Stefl.

Joe Sutton de CNN, Raja Razek, Macie Goldfarb, Taylor Romine, Elizabeth Joseph, Amanda Jackson, Jamiel Lynch, Tori B. Powell, Eric Zerkel, Brandon Miller et Cheri Mossburg ont contribué à ce rapport.

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Rob Wisoky

Last Updated: 02/12/2023

Views: 6092

Rating: 4.8 / 5 (48 voted)

Reviews: 87% of readers found this page helpful

Author information

Name: Rob Wisoky

Birthday: 2023-09-30

Address: 5789 Michel Vista, West Domenic, OR 80464-9452

Phone: +97313824072371

Job: Education Orchestrator

Hobby: Lockpicking, Crocheting, Baton twirling, Video gaming, Jogging, Whittling, Model building

Introduction: My name is Rob Wisoky, I am a smiling, helpful, encouraging, zealous, energetic, faithful, fantastic person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.