Carreaux de terrasse : comment construire un patio avec des carreaux de céramique (2023)

Maison En plein air

Mis à jour: juillet 03, 2023

Faites en sorte que les carreaux de patio résistent à Mère Nature avec ces conseils d'installation et de soins.

Projet suivant ›

Patio Tiles: How to Build a Patio With Ceramic Tile (1)Famille à brise

Grâce aux matériaux modernes, les carreaux sont maintenant une option durable et durable pour les patios en béton extérieur - même dans les climats froids.Voici ce que vous devez savoir.

Par les experts de bricolage du magazine familial

Temps
Plusieurs jours
Complexité
Intermédiaire
Coût
Varie

    Carrelage à l'extérieur

    Depuis environ 6 000 ans, les constructeurs utilisent des carreaux de céramique à l'extérieur - sur les bâtiments, les passerelles, même les rues.Non seulement les carreaux offrent une gamme de couleurs et de modèles inégalés par tout autre matériau, mais aussi incroyablement difficile.Dans des endroits comme l'Italie et le Mexique, vous pouvez trouver des carreaux extérieurs en bon état, malgré des siècles d'usure.

    Cependant, vous ne trouverez pas beaucoup de tuiles anciennes dans les climats plus frais.Les carreaux peuvent prendre des générations de circulation piétonne, mais l'eau qui gèle ou se dilate dans ou sous les carreaux peut transformer un magnifique patio en un désordre en ruine.

    C’est pourquoi les carreaux n’ont pas été largement utilisés à l’extérieur dans les climats froids: c'était tout simplement trop risqué.Au cours des dernières décennies, cependant - comme le réglage des tuiles et les matériaux se sont améliorés - ce risque a diminué.

    Cet article expliquera comment choisir et utiliser les derniers matériaux pour déposer des carreaux de patio à l'extérieur dans des régions qui subissent des températures de substitution.Parce que nous nous concentrerons spécifiquement sur ce que vous devez savoir pour un projet extérieur réussi, nous ne couvrirons pas toutes les techniques de base du réglage des carreaux.Donc, à moins que vous n'ayez déjà fait des carreaux, nous recommandons fortement une lecture supplémentaire avant de vous attaquer à ce travail.Conseils pour installer des carreauxetConseils d'installation de carreaux modernessont de bons endroits pour commencer.

    Six clés pour réussir le réglage des carreaux extérieurs

    1. Utilisez des matériaux de haute qualité uniquement.Les carreaux de patio coûteux ne survivront pas nécessairement à des carreaux à prix modéré, mais avec un coulis, du coulis, du scellant et du calfeutrage, vous obtenez ce que vous payez.
    2. Suivez les instructions du fabricant.Même les meilleurs matériaux de réglage ne fonctionneront pas comme promis, sauf si vous les mélangez et les utilisez comme indiqué.
    3. Appliquez des carreaux uniquement sur une dalle stable et bien drainée.Une dalle avec des lieux pour les flaques d'eau ou des fissures toujours croissantes n'est pas un endroit pour les carreaux.
    4. Permettez à la tuile de se développer et de se contracter sans se craquer en plaçant des joints d'expansion à plus de 16 pieds d'intervalle et partout où le carreau rencontre une surface verticale comme les marches ou la fondation de la maison.
    5. Ne donnez pas d'eau pour entrer ou se cacher.Cela signifie des joints de coulis densément emballés et scellés, des joints d'expansion calfeugnés et pas de poches vides dans le set mince.
    6. Ne retardez pas la maintenance.Si des fissures de coulis ou une tuile se détachent, remplacez-la avant qu'un petit problème ne devienne gros.

    Seuls les meilleurs matériaux: idées de carreaux extérieurs

    Patio Tiles: How to Build a Patio With Ceramic Tile (2)

    Photo 1: niveler la dalle

    Niveau du sol de la chape sur des zones basses en utilisant un 2 × 4.Vérifiez l'intégralité de la dalle pour les points bas en posant un droit de 10 pieds droit.2 × 4 sur le bord;Toutes les zones où l'espace entre la dalle et le 2 × 4 est plus large de 1/8 po doit être comblé.

    IMPORTANT: Rien ne devrait couvrir les joints d'isolement ou remplir les joints d'expansion à l'exception du calfeutrage.Si vous obtenez un niveleur de sol ou une membrane d'isolement dans l'articulation, grattez-le avec un couteau de mastic après qu'il se durcit.Voici le meilleursol de terrasseidées.

    Patio Tiles: How to Build a Patio With Ceramic Tile (3)

    Photo 2: Appliquer la membrane d'isolement des fissures

    Peignez le matériau de la membrane d'isolement sur la dalle avec le bord entaillé de la truelle, puis aplatissez-le avec le bord droit de la truelle.Lorsque vous peignez, maintenez la truelle régulièrement à environ un angle de 45 degrés.De cette façon, les encoches distribueront uniformément le matériau pâteux, vous donnant une membrane plate et cohérente.

    Patio Tiles: How to Build a Patio With Ceramic Tile (4)

    Photo 3: Réglez les carreaux de patio dans un mortier mince

    Dreades de patio de squish dans un adhésif de mortier mince appliqué avec un 3/4 pouces.Truelle en U-Notch (ennui rond).Tournez légèrement les carreaux d'avant en arrière lorsque vous les fordez.Votre objectif est une couverture complète, c'est-à-dire que l'espace entre les carreaux et la membrane ci-dessous doit être complètement rempli de fin (pas de cavités pour maintenir l'eau et causer des problèmes).Pour permettre suffisamment d'espace pour le coulis, retirer l'ensemble mince qui se jette entre les carreaux ou dans les joints d'expansion avec un crayon ou un tournevis.Nettoyez une fin de la surface des carreaux avec une éponge humide.

    Patio Tiles: How to Build a Patio With Ceramic Tile (5)

    Photo 4: couler les carreaux

    Poussez le coulis en diagonale à travers les carreaux, tenant le flotteur de coulis à un angle de 45 degrés.Utilisez un flotteur en caoutchouc dur, pas un avec un support en mousse doux.Pour emballer densément les joints, travaillez le coulis dans les quatre directions dans les quatre directions.Tenez ensuite le flotteur à près de 90 degrés à la surface des carreaux et grattez l'excès de coulis de la tuile.Retirez les résidus de coulis avec une éponge humide (non dégoulinant), en le rinçant fréquemment.

    Certains centres d'accueil portent tout ce dont vous aurez besoin pour ce projet.Mais pour les meilleurs matériaux et conseils, visitez quelques magasins spécialisés de carreaux, de préférence des fournisseurs de niveau pro.

    Les carreaux que vous choisissez doivent être fabriqués à partir de matériaux denses - les carreaux poreux absorberont l'eau et s'effondreront à mesure que cette eau gèle.La tuile que vous achetez peut être appelée «sans givre», «vitreuse», «imperméable» ou «stable de congélation», mais quelle que soit l'étiquette, assurez-vous qu'il est justifié par le fabricant de résister au gel.

    Il y a de fortes chances que vous ayez besoin de niveleur de sol, une poudre que vous mélangez avec de l'eau et réparti sur les points bas dans la dalle (photo 1).Parfois appelé SLC (composé auto-nivelant), le niveau de plancher est vendu sous une variété de noms de marque;Assurez-vous simplement que celui que vous achetez est recommandé pour une utilisation en plein air.

    Une membrane d'isolement est une barrière élastique qui sépare la tuile de la dalle.De cette façon, lorsque la dalle se fissure - comme le font toutes les dalles finalement - les carreaux peuvent «flotter» au-dessus des fissures sans se craquer.Cette protection est limitée, bien sûr: des fissures qui s'élargissent 1/8 po environ «télégraphier» dans les carreaux ci-dessus.Les membranes d'isolement sont disponibles sous forme de feuilles de tissu caoutchouteuses qui sont en sandwich entre deux couches de set mince, ou en tant que mélanges de trueaux pâteux, qui sont plus faciles à appliquer (photo 2).

    Les additifs en latex sont ce qui rend les adhésifs de mortier minces d'aujourd'hui (photo 3) tellement mieux que leurs prédécesseurs.Les matériaux «modifiés» - comme dans «le latex modifié» ou le «polymère modifié» sont moins susceptibles d'absorber l'eau et plus élastiques, ils peuvent donc mieux résister au mouvement causé par le changement de température ou par des poches de glace sous le carreau.Pourtant, tous les ensembles minces modifiés ne sont pas les mêmes;Utilisez celui qui répond à toutes les spécifications pour une utilisation en plein air (l'étiquette comprend ces informations).

    Il en va de même pour le coulis poncé (photo 4);Recherchez un coulis de qualité extérieure.Demandez les recommandations au magasin de carreaux si vous n'êtes pas sûr.(Le coulis peut nécessiter un mélange avec un liquide en latex au lieu de l'eau.)

    Le scellant de coulis en silicone pénètre le coulis, le rendant plus résistant à la coloration et à l'absorption d'eau.

    Choisir le meilleur calfeutrage, pour remplir les joints d'expansion, est parfois un compromis entre la durabilité et l'apparence.Le calfeutrage d'uréthane, qui tient le mieux au trafic piétonnier, peut ne pas être disponible dans une couleur qui correspond à votre coulis.Latex siliconisé et le latex acrylique sont souvent disponibles en plus de couleurs et dans des versions poncées pour correspondre à la texture du coulis.

    Une vieille dalle sonore

    Une terrasse ou une passerelle en béton existante peut être carrelée tant que de l'eau s'écoule et que toutes les fissures s'y trouvent sont stables et de niveau (un côté de la fissure ne doit pas être plus élevé que l'autre).Les fissures s'élargissent et se rétrécissent normalement avec les saisons, mais si elles s'élargissent d'année en année, ne les mènent pas sur eux.

    Si le béton a coulé au niveau du sol environnant, vous devrez faire du classement.L'eau ne doit pas se mettre en commun sur les carreaux.Ainsi, la surface de la dalle doit être rendue à plat (photo 1).

    Pour préparer une dalle existante, frottez-la avec un balai raide et de l'eau.Retirez les taches d'huile ou de graisse avec un dégraissant.Si le béton a une surface à rallonge lisse, louez une rondelle de pression avec au moins 4 000 psi pour nettoyer la dalle et brune sa surface.L'acide muriatique nettoiera également le béton et rugueux.Enfin, remplissez les fissures de calfeutrage (celle destinée à une utilisation sur la maçonnerie) et des trous avec composé de correctif en vinyle ou en latex (disponible dans les centres d'origine).

    Une nouvelle dalle parfaite

    Verser une dalle de bétonest un projet majeur en soi et nous n'expliquerons pas comment le faire ici.Que vous le fassiez vous-même ou que vous embauchiez un entrepreneur, voici les exigences d'une dalle durable et prête pour les tuiles:

    • Les dalles de terrasse ont généralement 3-1 / 2 po d'épaisseur et renforcées avec un maillage en acier (le cas échéant).Mais parce que la résistance à la résistance et à la fissure est si importante pour ce projet, nous recommandons une dalle de 5 à 6 po d'épaisseur, renforcée avec un 2 pieds.x 2 pi.grille de 1/2 po.Redimbré.
    • Pour un bon drainage de surface, la dalle doit pendre 1/4 pouces par pied en cours d'exécution.Un 16 pieds.La longue dalle, par exemple, serait de 4 pouces plus bas à une extrémité que l'autre.
    • Placer l'isolement ou les joints de contrôle dans la dalle où ils coïncidront avec les joints d'expansion dans la tuile (plus à ce sujet ci-dessous).
    • Si vous embauchez un entrepreneur pour verser la dalle, assurez-vous que les composés de durcissement ne sont pas utilisés.Les composés de durcissement augmentent la résistance du béton en ralentissant le processus de durcissement, mais ils empêchent également les matériaux de mise en place de carreaux de bien se lier à la dalle.
    • La dalle devrait avoir une finition à balai, pas une surface à rallonge lisse.
    • Le béton se rétrécit et gagne en force pendant des semaines après son versement.Alors attendez au moins quatre semaines avant de mettre des carreaux sur une nouvelle dalle.Et tout béton, nouveau ou ancien, doit rester au sec pendant au moins trois jours avant de commencer le travail de tuile.

    Figure A: Détails de carreaux de céramique extérieurs

    Une nouvelle dalle devrait avoir au moins 6 pouces.de remplissage compacté et un minimum de 5 pouces.de béton avec des barres d'armature, avec des joints d'expansion.

    Joints d'expansion

    Patio Tiles: How to Build a Patio With Ceramic Tile (6)

    Photo 5: joints d'expansion du sceau

    Sceller les joints d'expansion avec calfeutrage après les nettoyer bien (les aspirer est une méthode rapide et approfondie).Pour faire un joint soigné, masquez le carreau le long des deux côtés et lissez le calfeutrage avec un couteau à mastic arrondi.Vous pouvez autour de la lame d'un couteau en plastique en plastique à l'aide d'un couteau utilitaire et d'un papier de verre.

    Que vous régliez des carreaux sur une dalle ancienne ou nouvelle, vous devez inclure des joints d'extension (Fig. A et Photo 5).Un joint d'expansion est une bande de matériau flexible - dans ce cas, le calfeutrage - qui permet de se dilater et de se contracter avec des changements de température.Voici où mettre des joints d'extension:

    • Partout, les carreaux rencontrent une surface verticale comme les marches ou les bases de votre maison.
    • Sur tous les articulations d'isolement ou de contrôle dans le béton.Les joints d'isolement sont des bandes de matériau compressible (bande d'isolement) dans la dalle.Les joints de contrôle sont des rainures peu profondes dans le béton.
    • Votre patio doit avoir des joints d'extension au moins tous les 16 pieds (mesurer dans les deux sens).Par exemple: un 16 x 16 pieds.Le patio aurait besoin de joints d'expansion uniquement le long des étapes ou une fondation.Un 16 x 20 pieds.Le patio aurait besoin d'une division des 20 pieds.longueur.Le patio illustré ici (environ 20 x 20 pieds) avait besoin de deux articulations qui se croisent.

    En règle générale, les joints d'expansion placés à 12 pieds d'intervalle ou moins doivent être d'au moins 3/8 po de large;Joints de 12 à 16 pieds d'intervalle, 1/2 po de large.Mais si vous vivez, disons, sur la prairie canadienne, où les sommets estivaux et les bas d'hiver peuvent différer de plus de 100 degrés, ajoutez 1/8 po de largeur à vos articulations d'expansion.NOTE:Élargissez également les joints d'expansion (ou les espacez-les plus près) si vous prévoyez d'utiliser des carreaux de couleur foncée, qui devient plus chaude lorsqu'ils sont exposés au soleil.

    Points de mise en page et de conception

    Patio Tiles: How to Build a Patio With Ceramic Tile (7)

    Planifiez la conception des carreaux

    Concevez et construisez le patio comme extension des salles intérieures dans les adjoints.

    Planification de la disposition - déterminant en détail comment positionner les carreaux - est l'une des parties les plus importantes (et négligées) de tout projet de tuiles.C'est une bonne idée d'utiliser du papier graphique pour concevoir et repenser la disposition.Voici quelques éléments qui rendent la planification des carreaux extérieurs différents de la plupart des emplois intérieurs:

    • Même si le calfeutrage que vous utilisez pour couvrir les joints d'expansion correspond étroitement au coulis, les joints d'expansion seront perceptibles - en partie, car ils sont généralement plus larges que les joints de coulis.Ce n'est un problème que si l'articulation interfère avec un modèle symétrique.Souvent, la solution à ce problème est de créer un joint d'expansion «factice» pour restaurer la symétrie.Laissez simplement un espace aussi large qu'un véritable joint d'expansion entre les carreaux et remplissez-le de calfeutrage.
    • Si vous versez une nouvelle dalle, choisissez d'abord les carreaux et la disposition.De cette façon, vous pouvez dimensionner la dalle pour éliminer (ou au moins minimiser) les carreaux de coupe et placer des joints d'extension où ils fonctionneront avec votre conception.
    • Si les portes en verre ou les grandes fenêtres négligeront le patio, cela ressemblera davantage à une extension de l'intérieur de votre maison qu'un espace entièrement séparé.Donc, lorsque vous concevez votre terrasse, assurez-vous de garder à l'esprit les pièces et les couleurs adjacentes.
    • Essayez de choisir des carreaux disponibles dans une version "Bullnosed".Les bords arrondis termineront bien les bords de votre terrasse.

    Outils requis pour cela comment construire un patio avec un projet de carreaux en céramique

    Ayez les outils nécessaires pour ce bricolage comment construire un patio avec un projet de carreaux de céramique aligné avant de commencer - vous gagnerez du temps et de la frustration.

    • Seau
    • Pistolet de calfeutre
    • Ligne de craie
    • Carré de cadrage
    • Flotteur
    • Genouillères
    • Niveau
    • Truelle entaillée
    • Truelle entaillée - truelle en U en U
    • Faire l'aspirateur
    • Mètre à ruban

    Matériaux requis pour que ce soit pour construire un patio avec la céramique tileproject

    Évitez les voyages de magasinage de dernière minute en préparant tous vos documents à l'avance.Voici une liste.

    • Tuile en céramique
    • Membrane d'isolement de fissure
    • Calfeutrage extérieur
    • Coulis de qualité extérieure
    • Mortier de thinset de qualité extérieure
    • Niveleur de sol
    • Gants
    • Scellant de carreaux
    • Espaceurs de carreaux
    • Éponge de carrelage

    Publié à l'origine: 24 juin 2019

    Projets similaires

    Construisez un terrasse et un patio en blocs de pierre
    Comment construire une table de feu
    Comment construire une cheminée extérieure moderne
    Comment construire un chemin de pierre et des marches
    Comment choisir le bon matériau mural de soutènement
    Comment construire un pavillon de bricolage
    Comment faire des carreaux: préparer le béton pour les carreaux
    Comment choisir un bloc de béton modulaire
    Hangar de rangement d'école
    Comment construire un pont sur un patio en béton
    Comment installer des pavés sur un patio en béton
    Comment construire une table avec un haut en béton
    Renouveler votre terrasse en béton: comment colorer le béton
    Comment installer des panneaux de ciment pour les projets de carrelage
    Comment couper le béton
    Comment construire des balustrades d'escalier en plein air
    Comment retirer les carreaux d'un sol en béton
    Comment installer un revêtement de ciment de fibres
    Jardinière en béton aérien
    Construisez un mur de soutènement circulaire et un patio
    Top Articles
    كيفية وقف قفز الكلاب على الناس
    لماذا لا يسمح لي كلبي بالجلوس؟ هناك العديد من الأسباب التي قد تجعل كلبك لا يسمح لك بالجلوس، وفيما يلي بعض الأسباب الشائعة:
    Latest Posts
    Article information

    Author: Jerrold Considine

    Last Updated: 03/11/2023

    Views: 5886

    Rating: 4.8 / 5 (58 voted)

    Reviews: 81% of readers found this page helpful

    Author information

    Name: Jerrold Considine

    Birthday: 2023-11-03

    Address: Suite 447 3463 Marybelle Circles, New Marlin, AL 20765

    Phone: +5816749283868

    Job: Sales Executive

    Hobby: Air sports, Sand art, Electronics, LARPing, Baseball, Book restoration, Puzzles

    Introduction: My name is Jerrold Considine, I am a combative, cheerful, encouraging, happy, enthusiastic, funny, kind person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.